22.2.13

La graphologue

J’ai surpris dans le billet doux
que j’ai reçu de toi hier
quelques coquilles de mauvais goût
de quoi rougir, pas être fier





ton écriture un peu tremblante
m’a attendrie je te l’avoue
Es-tu sur une mauvaise pente
ou sous l'emprise d'un marabout ?

Un vieux stylo à bille
Des pâtés sur une feuille

tu insinues sur le papier
avec des mots en escalier
que j'attendrais sur le palier
résignée à te supplier

j’ai remarqué aussi qu’il manque
une cédille au C de garçon
et je t’assure qu’une planque
s’écrit sans K tout comme balcon

Veux-tu que j'te déshabille ?
Ou bien c'est toi qui m'effeuilles ?

Faut pas se prendre pour une passoire
tu n'es pas « mon petit tamis »
et ne te crois pas tout permis
quand tu mets E au bout d’un soire

quant aux voyelles languissantes
que tu traînes là comme des épaves
Trahissent-elles l’envie pressante
de faire de moi ta belle esclave ?

Veux-tu que j'te déshabille ?
Ou bien c'est toi qui m'effeuilles ?

Trop de lettres brisées sont la
preuve d'une triste comédie
et je t'analyse bien là
tu crois trop naïve les filles

Un vieux stylo à bille
Des pâtés sur une feuille
Veux-tu que j'te déshabille ?
Ou bien c'est toi qui m'effeuilles ?

Aucun commentaire: