22.2.13

Quartier rose, quartier Nord

Dans un pauvre troquet
où des mecs assoiffés
s’adonnaient au jacquet,
je m’étais attablé.
Un papier peint miteux
gondolait ça et là
et mon état piteux
lui rendait bien le la.

Ah ça fricote rue d'Aerschot
ah ça bécote rue d'Aerschot
mais ça picote rue d'Aerschot

Une âme solitaire
me dévoilait ses bas
sur un rythme binaire
qui invite aux ébats
Le trait de sa cheville
était encore nerveux.
je nous sentis partis
pour des jeux amoureux.

suite
Un sourire a suffi
j'étais comme à genoux.
L’idée de ce défi
m’excitait, entre nous.
Dedans sa gabardine
je plongeai le regard
Elle, une moue coquine
pour que fonde le fard

Les tulipes en plastic
du Majestic Hôtel
donneraient la réplique
à un fameux duel.
J’offris une mirabelle,
Ma gentille Milady,
quant à son air rebelle,
j’avais déjà compris.

Bien sûr belle panthère
m’envoya dans l’espace
et remit aux enchères
un autre tour de passe
Il fallut du renfort
pour colmater les brèches.
et je pensai très fort
aux vitrines qu’on lèche.

Lorsqu’elle se rhabilla,
elle posa sur ma bouche
un baiser de dalhia,
oh la belle retouche
Pour alléger le pas
vers la petite mort
elle rouvrit le compas
et je perdis le nord

Aucun commentaire: