20.1.06

Herbert le sec, des E, des E, des E



Lettre sept
De l'éphémère terrestre vers l'Eternel éthéré – Versets révélés
Herbert le Sec, Beersel, en cent trente de l'Ere des Cendres

Chers Frères,

Emmenez Pères et Mères vers le Béthel. Rejetez les préceptes délétères, préférez les références engendrées. Réglementez en termes nets et brefs. Gérez le stress. Tenez les rênes fermement. Cette peste, l'herpès, ces lèvres gercées, révèlent le pécher de sexe chez les femelles, cherchez des remèdes. Les blessés se remettent lentement des fessées des prêtresses revêches Esther, Edmée et Hélène de Mende.

Peste de mégères, désespèrent-elles de serrer entre les fesses les clés de l'enfer ? Prétendent-elle se rendre, telle Electre, vers les cendres de l'Etre révélé ? Revenez vers le Verbe, réelle effervescence, préservez-le, régénérez-le. Restez près de cette légèreté présente en ce temple, centre de l'Evêché.

Des ferventes prêtresses, bêtes, bêtes, je le répète … Mes pensées célèbres, l'excellence de mes textes, et même cette thèse Genèse de l'Exégèse, cette verve, ce ferment, elles en dépendent. Entêtées, zélées, ces femmes pécheresses certes m'encensèrent. Retenez ce serment. Je m'empresse. S'éprendre des belles lettres et rejeter l'ensemble de mes versets révélés. Se permettre de tels errements … Bel exemple de démence et de dégénérescence. Présentement, je les exècre, rejetez-les, je me repens. Je te respecte et je me sens détesté, je te vénère et je me sens rejeté. Regrets, rejet de ces termes égrenés entre les réverbères de l'été vendéen. Je rêve en secret. Telles des perles jetées pêle-mêle, mes pensées végètent et le vent frêle les sème. Eh, pentes d’herbe sèche, eh lente descente, j'espère t'entreprendre tel ces bergers des Cévennes, me détendre, ensemencer mes chevrettes, j’espère tester en elles le sperme vénéré et régénérer ce cher cheptel, me délester des éléments, régresser …

Recensement : les trente sectes secrètes belges de l'Est. L'entente entre les membres s'exerce fermement. Ces rebelles éméchés lèvent le verre de Xérès, le der des ders, vénèrent l'Eve écervelée, éternelle femelle des temps recréés, se prêtent le serment de l'épée, recherchent les célèbres bébés spectres des légendes, de préférence les célestes, les encerclent et les défenestrent, enserrent et prennent en levrette des grecs édentés entrés en présénescence, des enténébrés de mer Egée et des mères ensemencées en terre ferme, étêtent belettes, merles et crécerelles et jettent les déchets. Extrêmement pervers, ces gens s'endettent, ces gens s'énervent, ces gens se reprennent, versent des étrennes et fêtent Eve en septembre. Echelle des errements répétés, empêchez-les prestement de perpétrer de tels excès, enfermez-les et resserrez les fers… Je le décrète, je persévère, je me pends.
Enterrement d'Herbert le Sec décédé en décembre.

Cette légende d'Herbert le Sec "les trente sectes secrètes belges de l'Est"
est en vente chez l'Evénement, éd. best-Seller.

Aucun commentaire: